Les croquettes sans céréales pour chien sont elles meilleures ?

Les besoins nutritionnels des chiens diffèrent de ceux des humains parce qu’ils sont carnivores. Pour qu’ils mangent correctement, des croquettes spéciales ont été inventées : des croquettes sans céréales. Beaucoup pensent que c’est une excellente idée, d’autres non. Qu’en est-il vraiment ? Et surtout sont-elles vraiment meilleures que les croquettes classiques ?

Des croquettes plus saines

Les croquettes bio sont plus saines et très bien équilibrées. Elles sont sans céréales, ce qui permet à votre chien de profiter d’une alimentation adaptée. Le but étant de créer un juste équilibre entre les nutriments, les protéines et les vitamines. Ceci, pour favoriser le développement et la croissance. Il bénéficie donc d’une meilleure santé lorsqu’il est bien nourri. Ce qui est fortement recommandé pour leur assurer un meilleur bien-être.    

Le bio ne concerne pas que cet aspect parce que la recette a aussi changé. Elle n’est pas similaire à celle des croquettes classiques et les ingrédients sont sélectionnés avec soin. Le fabricant a opté pour une cuisson à basse température. Les ingrédients sont donc cuits, mélangés et modelés pour plaire aux canins et faciliter la déglutination. Le goût est d’ailleurs préservé pour créer de l’appétit. En d’autres termes, elles sont plus délicieuses et beaucoup mieux préparées.  

Des ingrédients de premier choix

Dans les croquettes « sans céréales », vous avez :

  • de la viande fraîche,
  • des légumes et des fruits,
  • des additifs naturels,
  • des vitamines,
  • des minéraux…

Mais de quelles croquettes pour chien on parle ? Des croquettes conçues selon les normes actuelles. Ils permettent de préserver au mieux la qualité nutritionnelle. Vous retrouverez encore des prébiotiques, des probiotiques et du sélénium organique. Ensemble, ils aident au développement du microbiote digestif des chiens. Leur système immunitaire est ainsi raffermi.

L’absence de céréale est complétée par des fruits et des légumes d’origine biologique, c’est-à-dire cultivés sans aucun produit artificiel. Pour éviter les problèmes de poids éventuels, les sucres ajoutés ont également été soustraits de la liste des ingrédients. Évidemment, elles sont sans pesticides et sans additifs chimiques.

Une meilleure santé pour votre chien

Si vous avez choisi des croquettes de basse qualité depuis toujours chez votre chien, il est temps de changer. En fait, on sait que les chiens ont besoin de viande, de beaucoup de viandes parce qu’ils forment la majorité de leur alimentation. Justement, en enlevant les céréales, les fabricants ajoutent plus de viandes. Ce qui est parfait pour le développement musculaire, le maintien du poids et de l’énergie. Votre chien sera également plus énergique parce qu’il a suffisamment de protéines.

Pour les chiots surtout, des croquettes sans céréales leur permettent de conserver davantage leur côté « animal ». Ainsi, elles répondent à leur besoin de croissance. En effet, ce sont des carnivores de nature. Les faire manger des céréales depuis leur plus jeune âge, c’est changer leur métabolisme. En plus, vous ne contribuez aucunement au développement de l’espèce en leur donnant de mauvais aliments. Même si la domestication est le but, il ne faut pas non plus pousser trop loin.