Comment mettre son odeur sur un doudou ?

La totalité des bébés et des enfants adorent les doudous, et les prennent comme leur meilleur ami. Ce compagnon doux constitue également un meilleur moyen de vous représenter, lors de votre absence. Le sens de l’odorat d’un bébé est très sensible, et cela ne fonctionne que lorsqu’il est imprégné de votre odeur.

Vaporiser sur le doudou une partie de votre parfum préféré

Si vous n’avez plus le temps ou vous devez voyager dans un court délai, vous devrez imprégner votre doudou rapidement. Cette méthode est la plus rapide. Mais cela ne marche que lorsque vous vous servez d’un parfum que vous utilisez quotidiennement. Dans ce cas, vous devez, au moins, l’avoir utilisé deux jours avant de l’imprégner sur le doudou. Il s’agit d’un meilleur moyen de créer un lien entre vous et le bébé, par le biais de votre doudou.

Par ailleurs, il est déconseillé d’utiliser un parfum trop fort, car il pourrait gêner le bébé. Vous ne devez donc vous servir que d’un parfum doux, qui s’adapte aux bébés. En outre, vous devez vous assurer que le doudou soit bien propre avant de vous imprégner de votre parfum. Si vous ne disposez pas encore d’un doudou, vous pourrez en acquérir en ligne, comme sur ce site internet.

Dormir avec le doudou

Un autre moyen d’imprégner votre odeur sur le doudou est de dormir avec lui tout au long de la nuit. Cela consiste en fait à transmettre votre odeur naturelle sur ce jouet. Grâce à votre doudou, vous pourrez faire croire à votre bébé que vous êtes toujours à ses côtés quand il dort. Il est alors essentiel que vous vous colliez parfaitement au doudou toute la nuit. Si possible, il doit être en contact direct avec votre peau.

Comme la méthode précédente, assurez-vous que vous soyez bien propre avant d’entrer en contact avec le doudou. Cela vous permettra d’éviter de l’infecter, ainsi que le bébé. Évitez également de vous transpirer, afin de prévenir l’humidité ou la moisissure sur le doudou. Il est préférable de le nettoyer profondément avant l’imprégnation. Cela aide à garder l’odeur sur le jouet beaucoup plus longtemps, particulièrement lors de votre absence.

Attacher un petit échantillon de votre tissu sur le doudou

La troisième méthode pour imprégner votre odeur sur un doudou consiste à attacher un morceau ou un échantillon de vos vêtements. Dans ce cas, vous avez le choix entre un tissu imprégné de votre parfum quotidien ou votre odeur naturelle. Vous ne devez alors utiliser que l’un de vos vêtements que vous venez de porter. Cela permettra d’obtenir un échantillon, ayant le maximum d’odeurs.

Cependant, il est recommandé d’imprégner plus d’un doudou, tout en utilisant des échantillons, tels que :

  • Un fouloir
  • Une chemise
  • Un t-shirt
  • Un cache-nez

Par contre, vous devez éviter d’utiliser des sous-vêtements, des linges sales, mouillés, moisis ou d’autres facteurs de réactions allergéniques. Vous devez avant tout penser à la santé du bébé. Par le biais de cette odeur, votre bébé se sentira en sécurité, de sorte que vous êtes toujours à ses côtés.