3 Techniques pour mettre bébé dans un porte bébé

Pour que votre bébé soit au plus confortable lors des promenades, il convient d’utiliser un accessoire tel que le porte-bébé. Pour que celui-ci réponde bien à ses fonctions, vous devez connaître les techniques les plus adéquates. Voici quelques-unes de celles qu’il vous est avantageux de connaître pour bien procéder à cela.

1.   Porter le bébé par devant, tête contre votre torse

C’est surtout une mesure à prendre pour les plus jeunes bébés, soit ceux en dessous de 6 mois. Cette position est confortable pour eux, car ils peuvent reposer la tête contre votre torse dès qu’ils le souhaitent. Par ailleurs, à cet âge, les bébés ne sont pas encore très intéressés par le paysage. Au lieu de cela, ils vont encore en être à vouloir dormir pendant une bonne partie de la journée.

Afin de l’emmener en promenade avec vous, et lui permettre de faire une sieste dès qu’il le souhaite, adopter cette position en particulier. Pour en profiter au mieux, le mieux est d’utiliser une écharpe. Celle-ci est hautement pratique, dans la mesure où vous pouvez ajuster au mieux le niveau de serrage. Vous pouvez assurer une grande protection de votre enfant et éviter qu’il ne bouge trop.

2.   Porter le bébé en kangourou

Cette alternative est la plus intéressante dans le cas où votre enfant commence à être un peu plus grand. Notamment, sa vision va être plus claire, et il va être mieux en mesure de profiter d’éléments comme le paysage. La technique pour le porte-bébé qui convient ici est de le porter en kangourou. Ici, il sera tourné devant, et aura ses pieds et mains libres. À partir de 6 mois, c’est le meilleur recours pour lui donner un maximum de confort.

Ici, il vaut mieux opter pour un porte-bébé normal, avec des sangles qui permettent d’attacher le tout en place. Il faut vous assurer que le tout lui fournisse un maximum de liberté de mouvement. Cela ne doit également pas causer des soucis sur des plans comme la bonne position de la colonne vertébrale.

3.   Porter le bébé dans votre dos

C’est la solution qui convient le mieux dans le cas où votre enfant commence à être un peu grand. Dans la période des 9 mois et 2 ans, c’est une solution qui se présente à vous pour lui apporter du confort lors de vos promenades. Ici, il faut favoriser un porte bébé qui soit physiologique, soit qui s’adapte bien à la forme du corps de votre enfant. Dans le choix du modèle, vous devez vous baser sur ces détails :

  • L’âge de l’enfant
  • Le poids de l’enfant
  • La taille de l’enfant

Ces détails permettent de choisir la catégorie qui soit la plus adéquate pour ce qui est de ce genre de produits. Pour un enfant dans une tranche d’âge donnée, il vaut mieux opter pour un porte-bébé dans lequel il pourra encore grandir. Cela vous évitera de devoir remplacer le porte-bébé sur une fréquence trop rapide. Ensuite, il faut aussi faire une acquisition qui soit de bonne qualité, pour éviter de faire des dépenses qui ne soient pas optimisées.