Quelle bouée pour enfant ?

Tout comme les adultes, un enfant a le plus besoin d’une bouée avant de se jeter dans l’eau. En effet, cela va l’aider à nager tranquillement chaque fois que vous voulez nager avec lui. Notez en outre que le marché actuel vous offre un large choix sur la bouée à acheter pour votre enfant.

Une bouée ronde

Simple et pouvant être obtenue à un prix abordable, une bouée ronde peut suffire pour accompagner votre enfant. À noter que ce type d’accessoire peut être offert à un enfant qui sait nager. Il peut alors jouer tranquillement dans l’eau grâce à l’utilisation d’une bouée ronde. Il est désormais possible d’acheter une bouée ronde dotée d’un harnais. Cela évitera à votre enfant de glisser.

Pour plus de précision, ce type de bouée est à offrir à un enfant de 3 à 15 ans. En tout cas, vous devez prendre le temps de bien choisir la taille du produit en fonction de la taille de votre progéniture. Une bouée gonflable ne doit pas être trop grande ni trop petite.

Des brassards

Les brassards sont des choix intéressants si vous avez un enfant de 2 à 3 ans. Vous allez lui faire découvrir les joies de la baignade en optant pour ces accessoires. D’ailleurs, votre progéniture peut apprendre facilement à nager tout en se déplaçant en toute sécurité. Plus précisément, votre progéniture pourra commencer par apprendre à flotter et à rester stable dans l’eau. Les brassards éviteront de couler tout en bougeant librement.

En tout cas, vous ne devez pas vous précipiter pendant l’achat des brassards pour votre enfant. Les accessoires doivent en supporter parfaitement son poids. Il faut aussi trancher entre les types suivants :

  • Des brassards en mousse
  • Des brassards gonflables

Les premiers sont très ergonomiques tandis que les seconds peuvent être gonflés et dégonflés à tout moment.

Une bouée siège

L’achat d’une bouée siège est la meilleure option pour un enfant de 4 mois à 1 an. L’accessoire possède normalement une surface dans laquelle vous avez la possibilité de faire passer les jambes de votre enfant. Il peut alors s’asseoir tranquillement et confortablement sur sa bouée. Il faut noter que ce type d’accessoire suffit pour faire découvrir le plaisir de la nage à votre progéniture.

Vous avez même un large choix sur le modèle à lui donner. Vous pouvez par exemple trancher entre une bouée cygne ou un flamant rose. En outre, assurez-vous que le produit que vous voulez acheter soit assez solide pour s’adapter à toutes les situations. Pensez alors à vérifier la présence de l’inscription CE sur votre bouée siège.

Une bouée intégrée

Ici, il suffit que vous achetez un maillot de bain avec une bouée intégrée. Celui-ci est généralement doté de flotteurs en polystyrène qui permettent de faire chavirer tranquillement votre enfant dans l’eau. À noter que vous pouvez réduire petit à petit les flotteurs. Cela dépend uniquement de la progression de votre progéniture.

Il aura assez de temps pour apprendre des mouvements de bras et de jambes quand il sera dans l’eau. Certes, vous pouvez acheter un maillot de bain flottant à un enfant de 2 ou 3 ans. Par contre, vous devez accompagner le vêtement avec des brassards. Il vaut mieux alors attendre que votre enfant ait 4 ans et plus pour lui acheter un tel produit.