Le flot d’une phrase fait référence à la rapabilité, c’est-à-dire à quel point le rythme est bien travaillé pour un hip-hop qui touche les cibles. Cela fait généralement référence aux qualités rythmiques et auditives de la phrase, pour créer un rap parfait. Même s’il est un peu difficile de donner une réponse claire à la question « C’est quoi le flow ? », nous vous essayons une explication claire de que le « flow ».
Le flow : Le phrasé
Le flow est appelé aussi le phrasé. Il s’agit plutôt de la conception d’un rythme par les mots dans une chanson. Il se particularise aussi par la façon de la prononcer. Flow et beat sont indissociables afin de donner le rythme approprié dans la musique rap. Dans ce cas, la voix peut devenir un instrument que le rappeur manie de différentes manières. Pour un excellent « flow », l’instrument est modulé et bien articulé pour créer le rythme qu’il faut. Un meilleur flow doit donner un sens à la chanson, c’est-à-dire apporte quelque chose de réel à une chanson. Le flow permet de transporter facilement le texte et de transmettre le message que la chanson véhicule. C’est la présence du flow qui différencie le rap avec les autres musiques. Le flow est primordial dans le rap et doit être bien travaillé pour réussir le rythme que l’on souhaite. Vous pouvez voir cette page pour trouver des instrumentaux rap prêtent à utiliser. En ce qui concerne les catégories des flow, il y a le flow mitraillette, le flow qu’on sonne et le flow syllabique.
Créer un bon « flow »
Vous pouvez suivre plusieurs astuces de base pour créer un excellent « flow » :
- Étape 1: Comptez jusqu’à 4 : commencez à compter 1-2-3-4. Chacun de ces nombres représente un battement. Un battement est un morceau de temps. Une mesure correspond à quatre temps répétés.
- Étape 2: Identifiez Le Kick Et La Caisse Claire : la grosse caisse et la caisse claire sont deux types différents de battements de batterie qui créent la base d’un instrumental hip hop. Le son de grosse caisse dégage un son de boom. Le son de la caisse claire est plus un son de clap. La batterie de type caisse claire peut également être n’importe quel type de son tant qu’il y a un contraste entre la grosse caisse et la caisse claire. C’est de là que vient le boom bap.
- Étape 3: La mesure 1-2-3-4, Kick-Snare-Kick-Snare. Le 1 temps est un coup de pied, le 2 temps est une caisse claire, le 3 temps est un coup de pied et le 4 temps est une caisse claire. C’est la base de la plupart des rythmes hip hop d’aujourd’hui.
La maîtrise des syllabes dans le Rap Flow
Les syllabes accentuées et non accentuées s’entremêlent avec le nombre de 4 mesures. Disposez les mots à différents endroits sur votre rythme pour maintenir un flux de rap dope. Le flux dans le rap est le flux de la façon dont vos mots tombent sur les coups de pied et les collets. La façon dont vous changez cela composera le modèle de votre flux de rap.
Certains battements se déplacent rapidement et certains battements se déplacent lentement. Ainsi, vous pourrez soit insérer plus de mots dans une barre, soit moins de mots dans une barre. C’est là que les rimes multi-syllabes entrent en jeu.