Pourquoi utiliser un sac à dos isotherme quand on fait de l’urbex ?

Toute âme aventurière est tenté pour vivre une expérience unique comme l’urbex ! Votre décision est déjà prise, vous voulez vivre ce type d’exploration urbaine dont on parle sans arrêt sur les réseaux sociaux.

Pour votre aventure, pensez à apporter tous les éléments nécessaires dont vous aurez besoin. Peu importe le temps que vous avez décidé de vivre votre exploration, un sac à dos isotherme est l’accessoire indispensable.

Tout savoir sur l’urbex

L’urbex est un phénomène de mode viral depuis maintenant quelques années. Il s’agit d’une exploration urbaine qui est abrégé littéralement en « urbex ». Son principe est de se faire une virée sans autorisation dans des lieux qui ont été bâtis, puis abandonnés et sinistrés.

Cette aventure repose sur des règles telles que de ne surtout pas divulguer l’endroit de l’exploration urbaine. C’est afin d’éviter d’autres visiteurs mal intentionnés qui veulent casser ou voler.

L’urbex consiste donc à visiter ces lieux particulièrement difficiles d’accès et méconnus. On compte parmi ces lieux par exemple :

·         Des usines

·         Des immeubles

·         Des écoles

·         Des manoirs

·         Des hôpitaux

·         Des sanatoriums

·         Des entrepôts

·         Des tunnels

·         Des rooftops

·         Des catacombes

·         Des monuments

Il s’agit en somme d’une activité sportive regroupant d’autres activités comme l’underground et la toiturophilie. Ces activités sportives concernent l’escalade et la marche pour de l’exploration.

Pourquoi un sac à dos isotherme est-il indispensable pour un urbex ?

 Pour une aventure d’une telle ampleur, le sac à dos isotherme est recommandé. Même si votre exploration urbaine ne dure que quelques heures, il est utile pour bien conserver vos aliments. Dépendamment de chaque situation qui peut se produire, il se peut que votre virée dure plus de temps que vous ne le prévoyez.

Si par exemple vous serez victime d’une intempérie ou d’une fuite dans l’immeuble que vous visitez, vos aliments, vos ordinateurs et vos matériels seront à l’abri dans votre sac à dos isotherme. Grâce à son option d’étanchéité, le sac à dos isotherme va pouvoir protéger vos matériels. A savoir :

·         Le téléphone

·         L’ordinateur

·         Le projecteur

·         La caméra

·         Le micro

Oui, certains modèles de sac à dos isothermes sont conçus pour transporter autre chose que des aliments. Il est tellement étanche qu’il peut protéger vos matériels de différents chocs ainsi que des accidents provoqués par l’humidité.

Ces sacs à dos isothermes sont fabriqués avec un revêtement de tissu imperméable.

Les autres matériels indispensables pour de l’urbex

Vous l’aurez compris, l’urbex n’est pas une activité sportive anodine. Il est donc très important de préparer les matériels utiles au préalable pour éviter les accidents. Pour commencer, il est recommandé de partir en exploration à plusieurs. Chaque personne devra se munir d’un sac à dos isotherme bien évidemment pour plus de sécurité.

N’oubliez pas d’apporter plusieurs lampes que ce soit des lampes à mettre sur le front ou une lampe ordinaire. En plus de votre téléphone, apportez des talkies walkies au cas où le réseau ne capte pas.