Comment bien gonfler un ballon de baudruche ?

ballon de baudruche

La décoration tient une place importante lors des fêtes. Qu’il s’agisse d’un anniversaire ou d’un mariage, vos invités vivront un moment féérique si le décor est parfait. Pour ce faire, les ballons de baudruche sont de véritables atouts. Ils apportent une touche d’originalité à vos fêtes selon la manière dont vous les assemblez.

La première étape consiste à gonfler les ballons. Deux solutions s’offrent à vous. Les détails plus bas.

Gonflement à l’air

Les ballons de baudruche peuvent être gonflés de deux façons. Si vous avez un bon souffle, vous pouvez utiliser votre bouche. Dans le cas contraire, utilisez une pompe à air. Elle est plus rapide et ne vous fatiguera pas.

Dans tous les cas, il est conseillé d’étirer votre ballon avant de le gonfler. Cela permettra au latex de se détendre. Attention cependant à effectuer ce geste très délicatement.

Pour souffler dans votre ballon, mettez vos doigts à 1 cm de l’ouverture. Veillez bien à plaquer vos lèvres sur vos doigts. Puis, commencez à souffler. Si vous aviez l’habitude de gonfler vos joues, inutile de le faire. Vous ne ferez que vous épuiser rapidement.

Une fois votre ballon bien gonflé, il faut étirer le cou et le nouer. Là encore, vous pouvez utiliser soit vos mains, soit un outil électrique dédié. Dans le second cas, il suffit d’ajuster l’embout de votre accessoire dans l’embouchure du ballon en latex. Remplissez votre ballon et le tour est joué ! Il existe de nombreux modèles sur le marché. Le choix risque d’être difficile.

gonfler ballon de baudruche

Gonflement à l’hélium

Vous pouvez aussi vous servir d’une bouteille de gaz d’hélium pour gonfler vos ballons de baudruche. Elle est plus prisée comparée à la pompe à air.

L’hélium est un gaz noble. Il n’est pas nocif, mais il peut être dangereux pour les enfants, surtout lorsqu’on l’inhale. Pour la sécurité des plus petits, prenez une certaine distance avant de procéder au gonflage du ballon.

Comme son analogue, la bouteille d’hélium est aussi facile à utiliser. Il suffit d’insérer l’embout en plastique dans le ballon. Ensuite, ouvrez la valve de votre bouteille d’hélium. Une fois gonflée, fermez la valve pour que le gaz ne sorte pas.

Pour plus de fun, vous pouvez choisir vos ballons en fonction de votre fête. À l’occasion d’un baby shower par exemple, adaptez les couleurs selon le sexe de votre bébé. Pour les anniversaires, préférez les ballons en forme de chiffre. Vous pouvez également acheter des ballons de baudruche en forme de lettre. Servez-vous-en pour écrire le nom du roi ou de la reine de la fête.

Lors des mariages, de plus en plus de mariés affectionnent le lâcher de ballons. Pour marquer cet événement unique, privilégiez les ballons multicolores. C’est un spectacle à couper le souffle.

Nous voulons tous offrir un souvenir inoubliable à nos convives. C’est ainsi que les ballons de baudruche deviennent des kits de décoration incontournables. Du noir au rouge, du blanc au rose gold, ils existent en diverses formes selon vos goûts.