C’est quoi l’histoire de la Casa de Papel ? La connaissez-vous ?

La Casa de Papel est une série inspirante et populaire. Elle a généré beaucoup d’audience. Au début, on a publié la série sur une ancienne chaîne espagnole « Antena 3« . Ensuite, Netflix rachète la série. Sa popularité est devenue internationale. Le réalisateur de la Casa de Papel s’appelle « Alex Pina ».

Les acteurs de la série sont reconnus par leurs vêtements et leurs déguisements. D’un autre côté, la Casa de Papel est une série riche en émotions. L’histoire parle d’un groupe de braqueurs professionnels. A la tête, leur chef se nomme “le Professeur”. Plusieurs diffusions de la série sont effectuées.

Comment se déroule la série de la Casa de papel ?

Le tournage des premiers épisodes a duré 4 mois. Dans la série on utilise la façade de la fabrique de la monnaie et du timbre comme lieu de tournage. Au début, un groupe de braqueurs déterminés se rend dans cet endroit pour y faire fortune. C’est le dit « Professeur » qui a réussi à mettre en place un meilleur braquage bien organisé.

Pour ce faire, le Chef recrute les meilleurs éléments. Plusieurs pays sont sélectionnés tels que : Tokyo, Nairobi, Río, Moscow, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo. L’objectif est de réussir à imprimer un grand nombre de billets. Le montant tourne aux environs de 2,4 milliards d’euros. La série montre plusieurs scènes qui mettent en valeur le génie du Professeur et son équipe.

Malgré, les otages et les enjeux majeurs de la mission il y a toujours des solutions envisageables. C’est le Professeur qui met tout en œuvre depuis l’extérieur pour la bonne démarche de l’opération. Pour gagner de l’avance, une technique imparable a été mise en place par les braqueurs. Pour ce faire, on a uniformisé la tenue et le masque des criminels et des otages.

 Des autorités dirigées par l’inspecteur Raquel Murillo contournent le bâtiment. Au final, les braqueurs parviennent à terminer la mission et réussissent à fuir loin de la police. Mais l’histoire ne s’arrête pas, l’aventure continue toujours dans les saisons 2, 3, 4.

Quels sont les faits marquants dans la Casa Papel ?

Dans la saison 3, il y a une séquence où le Professeur tombe dans le piège d’Alicia une inspectrice de police négociatrice et de Suarez un lieutenant qu’on pense être un braqueur infiltré dans la police. D’un autre côté, la saison 1 a été le coup de cœur d’un comédien espagnol de 45 ans car c’est le tout début de l’histoire.

Les scènes réalisées ainsi que le déroulement de chaque action dans la série de la Casa de Papel ne cesse de surprendre les fans. Une autre réalisation de la suite de la série est déjà en cours mais n’a pas encore reçu de validation jusqu’à ce jour. C’est la saison 5 de la série. Nous sommes tous dans l’attente des nouvelles venant de Netflix.

La Casa de Papel est une réalisation qui a fait le buzz dans le monde du cinéma international. A chaque production, elle nous entraîne dans un monde d’imagination extrême.